
Je dors au bord de la route depuis 33 ans, le soir je fais ma toilette dehors.

On m'appelle La Flèche car je fonce au boulot. J’ai passé 15 ans sur un chalutier à pêcher le gros, je ne voyais pas ma famille alors j'ai changé de vie : je suis devenu chauffeur routier et j’ai épousé la mère des mes trois enfants le week-end derniers.

Je me rase rarement, d’où mon surnom Biscotte. Ce soir c’est mon anniversaire, j’ai 58 ans et je regarde des vidéos de mon fils.

Mylène Farmer est mon idole, je ne pourrais pas rouler sans elle. J’ai la housse de couette Mylène et ses peluches.

J'ai connu Nathalie sur un site de rencontre il y a 3 mois. Elle est venue à la maison, sa voiture est tombée en panne et elle n'est jamais repartie. Depuis on fait la route ensemble.

Je me lève tous les matins à 2h pour éviter les embouteillages sur Paris. Je cuisine des petits plats dans mon camion avec mon réchaud. Je parcours 1300 km par semaine alors je prends soin de moi.

Je roule depuis 36 ans. Mon père aussi était routier mais «routier d’opérette» c’est à dire qu’il rentrait chez lui le midi et le soir. Moi, je viens de faire 3 000 km en 6 jours et je dors dans mon camion.

J'ai longtemps hésité entre le métier de grutier ou de chauffeur mais j’ai le vertige, alors je n'ai pas eu le choix.

Les chauffeurs européens passent leur weekend à attendre sur des parkings d’autoroute puisque les poids lourds sont interdits à la circulation. Ils font sécher leur lessive lavée à la main.

Je conduits un camion pour être libre. J’ai créé ma société de transport, ma femme est devenue mon chef. Quand j'ai commencé en 1972, le métier rapportait de l'argent.

Je suis né dans le camion de mon père, mes deux grands fils sont chauffeurs et la mécanique est la passion de ma femme.

J’ai passé un réveillon du 31 décembre sur un parking de station service. J’étais seul avec mon champagne, j’ai pris deux gobelets et j'ai trinqué avec le caissier de la station.
